CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

58 SEPULTURES JUIVES PROFANEES EN ARGENTINE

58 sépultures juives profanées en Argentine

Des délinquants ont détruit près de 60 pierres tombales dans un cimetière juif à Buenos Aires, a indiqué le secrétaire-général de la Communauté juive d'Argentine, dimanche.

Julio Schlusser ajouté que l'incident avait eu lieu entre vendredi après-midi et samedi, mais que les dommages n'avaient été découverts que dimanche. La loi juive interdit la visite des cimetières le jour du shabbat. Celui de La Tablada avait donc été fermé aux visiteurs pendant l'heure présumée de l'attaque.

Le porte-parole de la communauté a déclaré que 58 tombes avaient été vandalisées, y compris celles des huit victimes de l'attentat terroriste qui avait coûté la vie à 86 personnes, en majorité des Juifs, en 1994

« Nous sommes choqués que cet acte se produise quatre jours avant Rosh Hashana, dans un cimetière sacré comme La Tablada », s'est indigné Shlusser.

Maria Jose Lubertino, directeur de l'Institut national contre la discrimination en Argentine, a qualifié l'incident d'« acte antisémite » et a appelé les autorités à « intervenir en engageant des poursuites ».


Source : Jpost



14/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour