CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

IRAN DEUX FEMMES EMPRISONNEES POUR AVOIR CHANGE DE RELIGION

Deux femmes emprisonnées pour avoir changé de religion

Selon les rapports du site internet Doa, deux femmes d’Iran qui se sont converties au christianisme ont été enfermées et sont menacées d’une possible exécution par le régime islamique. Marziye Aminzade, 30 ans, et Maryam Rastanpoor, 27 ans, ont été arrêtées chez elles le 5 mars 2009, accusées de “menaces à la sécurité nationale”. Le régime islamique arrête et torture quiconque est considéré comme une menace pour ses valeurs et son pouvoir sous le nom de menace contre la soi-disant sécurité nationale. Les deux femmes ont subi de graves pressions psychologiques et stressantes à la prison Evin .

Selon leurs proches et l’avocat-conseil qui reçoit des nouvelles limitées de la prison, il y a environ 600 femmes à la prison Evin. Leur nombre a augmenté suite aux récentes protestations en Iran. Les informations indiquent aussi que deux autres femmes chrétiennes ont été arrêtées et enfermées le 7 juillet 2009.

Selon la loi islamique, un musulman converti à une autre religion est considérée comme blasphémateur et punissable. Le régime islamique d’Iran utilise tous les moyens et tous les prétextes à sa disposition pour réprimer les femmes. En fait, il n’a même pas besoin d’une raison pour arrêter quiconque s’oppose à ses valeurs, que ce soit sur une base religieuse ou une autre. Depuis trente ans et surtout depuis les récents événements en Iran, le monde est témoin des actes criminels commis par le régime contre le peuple en Iran. Le monde les condamne.


Tous les prisonniers politiques en Iran doivent être libérés immédiatement. Marziye et Maryam doivent être libérées maintenant. Nous ne devons pas les laisser tomber comme victimes de ce régime oppressif et meurtrier. La République islamique doit s’en aller. Le peuple d’Iran ne veut pas de ce régime. Il revendique un Etat laïque et une société libre, égalitaire et prospère.

Rejoignez-nous dans notre protestation pour bannir la république Islamique d’Iran de la communauté internationale. Nous devons faire pression dans tous les pays où nous vivons pour dresser la voix du peuple d’Iran et condamner le régime.

Merci de signer cette pétition pour demander le procès des dirigeants de la République Islamique pour crime contre l’humanité.

Libération de tous les prisonniers politiques en Iran !

Vive l’égalité ! Vive la liberté ! Pour un Etat laïque !

Organisation pour la Libération des Femmes, 14 juillet 2009



07/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour