CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

L'EGYPTE ABAT LES REFUGIES SOUDANAIS QUI TENTENT DE SE SAUVER EN ISRAEL

L'Égypte abat les réfugiés soudanais qui tentent de se sauver en Israël

En Egypte, la police se croit à l"entraînement  pour le tir au pigeon et abat carrément les réfugiés soudanais fuyant les massacres du Darfour qui tentent d'aller en Israël. L'État hébreu acceuille  par centaines ces réfugiés soudanais. Amnesty Internationale réagit enfin à ces crimes égyptiens totalement gratuits : "Trop c'est trop !".

L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International a exhorté aujourd'hui l'Egypte à mieux former et contrôler ses forces de sécurité, afin qu'elles cessent d'abattre les migrants tentant de passer en Israël à partir du territoire égyptien.

Amnesty réagissait à la mort de quatre migrants d'Afrique subsaharienne, tués par balle par la police égyptienne alors qu'ils essayaient de franchir clandestinement la frontière entre l'Egypte et l'Etat hébreu.


"Trop c'est trop. Cet incident est une nouvelle preuve, si besoin est, que les autorités égyptiennes doivent encore apprendre à leurs forces comment éviter de tuer les migrants qui tentent de traverser la frontière", a déclaré dans un communiqué Malcolm Smart, le directeur de la section Moyen-Orient/Afrique du nord d'Amnesty.
"Elles doivent renforcer leur contrôle sur leurs forces et leur ôter leur permis de tuer", a-t-il ajouté..

Les forces égyptiennes à la frontière "semblent toujours n'être pas assez formées pour faire face à ce genre de situation et ont souvent recours à la force de manière meurtrière plutôt qu'à d'autres types d'interventions, malgré le nombre croissant de victimes", a affirmé Amnesty.

L'organisation a de nouveau appelé l'Egypte à ouvrir une enquête sur ces incidents.


Plusieurs associations de défense des droits de l'Homme ont critiqué les autorités égyptiennes pour la dureté de leur politique envers les migrants, qui disent vouloir quitter l'Egypte à cause de la pauvreté et du racisme et chercher des conditions de vie meilleures en Israël.

La police a tué 12 migrants depuis le début de l'année, selon un responsable des services de sécurité.


Source : Bivouac-ID



11/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour