CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

TEMOIGNAGE DE PALESTINIENS D'ORIGINE JUIVE DANS LES TERRITOIRES

TEMOIGNAGE DE PALESTINIENS D'ORIGINE JUIVE DANS LES TERRITOIRES


90% des habitants du village de Yata (en Cisjordanie) savent qu'ils sont Juifs et conservent certaines des traditions juives, comme la mezouza, les tefilins, la circoncision le 8eme jour et la fabrication du vin (interdit par l'Islam).
Jusqu'il y a 200 ans, Sakhnine était un village juif.
Au sud du Mont Hevron, la majorité des Palestiniens est consciente qu'elle est d'origine juive.

1/2
//www.youtube.com/watch?v=AenISgolLe0

2/2
//www.youtube.com/watch?v=C3gGinwyNYE

On savait déjà que les Juifs sont « d'origine palestinienne », puisque l'apparition du mot « Palestine » remonte à la volonté de l'Empereur Hadrien, il y a 19 siècles, de « rebaptiser » la Judée en « Palestine » pour tenter d'effacer tout lien entre le peuple juif et sa terre.

Mais dans la cas présent, il s'agit d'une autre histoire : les Palestiniens seraient-ils d'origine juive ??? Quatre arabes palestiniens de la région des Monts de Hevron se sont adressés cette semaine à des Rabbanim appartenant au « Nouveau Sanhedrin », affirmant qu'ils sont « descendants de Juifs convertis de force à l'Islam » ! Ils étaient accompagnés du Dr. Zvi Macini, chercheur qui a écrit un livre à ce sujet (« Yeamen Ki Yesoupar »), et qui les assiste dans leur « réapprentissage du Judaïsme ».

Se basant sur des études génétiques parues dans les années 2000, Macini défend la thèse que « 85% des Arabes palestiniens vivant à l'ouest du Jourdain ont une similitude chromosomique étonnante avec les Juifs, et qu'ils seraient en fait des descendants de familles juives contraintes à se convertir de force à l'Islam, comme cela a été le cas à certaines périodes de l'Histoire. Macini affirme qu'ils sont très nombreux à être conscients de cela, mais ont peur de le révéler au grand jour. Macini propose alors une solution (utopique ?) au conflit qui nous oppose aux Palestiniens : un Etat binational dans lequel la population « arabisée et islamisée » reviendrait progressivement à ses racines juives !

L'un des quatre Palestiniens exhibait une paire de Tefilines qu'il aurait reçue de son grand oncle, un deuxième affirmant que dans sa famille « on allumait secrètement des lumières le vendredi soir, aux fêtes et à Hanouca ».

S'adressant aux Rabbanim qui ont créé le « Nouveau Sanhédrin », Zvi Macini leur a dit que « ce phénomène qui va prendre de l'ampleur prouve que la Judée-Samarie appartient aux Juifs, qu'ils soient conscients ou 'pas encore' » !!



10/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour