CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

VIOLENCES PALESTINIENNES A JERUSALEM

Violences palestiniennes à Jérusalem

Plusieurs personnes ont été blessées lors d'affrontements dimanche entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes dans la Vieille ville de Jérusalem après de premiers heurts entre fidèles juifs et musulmans, selon la police et des témoins.


Au moins six personnes ont été blessées. La police a par ailleurs annoncé huit arrestations.
 
"Il y a des tensions dans la Vieille ville, en particulier dans la quartier musulman (...) et il y a de nombreux policiers déployés", a indiqué le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
 
Selon des témoins, des jeunes Palestiniens ont affronté les forces de l'ordre déployées en nombre dans les ruelles de la Vieille ville en leur jetant des pierres, les policiers répliquant en tirant des grenades assourdissantes.
 
Les violences ont tout d'abord éclaté lorsque des fidèles juifs venus prier sur l'esplanade du Kotel ont été attaqués "à coups de pierres par quelque 150 musulmans", a précisé le porte-parole de la police.

Des appels à se rassembler aux abords de l'esplanade ont ensuite été lancés par haut-parleurs depuis les minarets des mosquées de la Vieille ville : "Avec notre sang, avec notre âme, nous nous sacrifions pour toi Al-Aqsa", ont crié des jeunes Palestiniens en se rassemblant autour du site.


Ces incidents surviennent alors qu'Israël s'apprête à célébrer, à compter de dimanche soir, le jour du Grand Pardon (Yom Kippour), marqué par un jeûne de 25 heures et des prières.

L'esplanade des Mosquées est bâtie sur le site du Temple juif détruit par les Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, dont l'ultime vestige est le Mur occidental (Kotel), haut lieu du judaïsme.


Source : Guysen



27/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour