CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

AL QAIDA VISE ISRAEL PAR MOHAMED SIFAOUI

AL QAIDA VISE ISRAEL

Un groupe visiblement proche d'Al-Qaïda baptisé « Les Brigades d'Abdallah Azzem », section Ziad Al-Jarrah, a revendiqué ce vendredi les tirs de roquettes sur le nord d'Israël en
 janvier dernier. Ces tirs rappelons-le avaient provoqué le trouble en l'absence alors de toute revendication et vu que le Hezbollah avait nié son implication.

À travers une vidéo publiée sur des sites djihadistes, tous habitués à relayer la propagande de la nébuleuse terroriste, le groupe qui affirme vouloir une confrontation directe avec les Israéliens, affirme donc qu'il est derrière ces actions et menace d'en perpétrer d'autres. Ses membres utilisent à l'évidence une partie du territoire libanais pour réaliser ses opérations. Dans ce montage audiovisuel, ces islamistes proches de Ben Laden ont violemment critiqué l'Iran, le Hamas et le Hezbollah libanais ainsi que leurs dirigeants. La vidéo comporte également plusieurs messages audio, déjà diffusés, d'Aymen Al-Zawahiri et d'Oussama Ben Laden qui jurent la destruction de l'État d'Israël.   

Ce message confirme la présence de plus en plus importante de terroristes sunnites sur le sol libanais et va dans le sens d'un document élaboré par des membres d'Al-Qaïda, en fin de l'année dernière, et intitulé : « stratégie pour une confrontation directe avec les Juifs ». Ce texte précisait alors qu'Al-Qaïda cherche à s'installer au Liban afin de se rapprocher du territoire israélien et provoquer ainsi des opérations de guérillas contre les intérêts de ce pays.

La rhétorique de ces terroristes sunnites montre également que ces derniers se sentent concurrencés par Ahmadinejad. Ils tentent de faire ainsi de la surenchère autour de cet abcès de fixation qu'est Israël et qui, décidément rend littéralement fous, tous les illuminés de Peshawar à Téhéran en passant par Kaboul,  Beyrouth, Londres et bien évidemment Paris.  



06/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour