CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

ALLEMAGNE : UN CAMP NEO-NAZI PRIS D'ASSAUT

Allemagne : un camp néo-nazi pris d'assaut

Un "camp pour jeunes" installé dans un hôtel allemand au bord de la faillite a été pris d'assaut par des forces spéciales allemandes mardi. Le raid est survenu quelques heures après qu'un tribunal de Basse-Saxe a ordonné l'expulsion des "occupants".

D'après le rapport, Jurgen Rieger, un avocat de Hambourg, négationniste et haut fonctionnaire du parti national démocratique (extrême droite) avait signé un accord avec l'hôtel début juillet. Selon le contrat Rieger possédait un bail de 10 ans. Les problèmes ont commencé quand le propriétaire de l'hôtel, Jens Wilhelm, a su que Rieger voulait créer un camp d'entrainement nazi similaire aux "jeunesses hitlériennes" sur sa propriété.

Mi-juillet, Jens Wilhelm, le propriétaire, a essayé d'ordonner aux néo-nazis de quitter l'hôtel, mais sans succès.

De peur que les locataires néo-nazis ne soient armés, la police et les commandos allemands ont encerclé le bâtiment et tout fait pour éviter l'éruption de violences entre manifestants pros et antinazis.

La police a mis fin au problème en prenant l'hôtel d'assaut, après avoir entendu ce qu'ils pensaient être un coup de feu. Le quotidien britannique The Telegraph a fait savoir que plusieurs fausses armes, matraques ainsi que du gaz lacrymogène avaient été découverts dans les locaux.

Quatre mineurs faisant partie du camp ont été pris en charge par les services sociaux. Les huit autres membres n'ont pas été arrêtés.


source : JPost



07/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour