CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

ISRAEL EN DEUIL

Israël en deuil

Israël en deuil lundi matin après la mort dimanche d'un jeune pilote de l'armée de l'air, Assaf Ramon, fils du premier astronaute israélien Ilan Ramon, lors d'un exercice au dessus des collines du sud d'Hébron

Assaf, âgé de 21 ans, s'est tué dans le crash de son F-16 en Judée-Samarie. Il sera inhumé lundi après-midi aux côtés de son père. Ce dernier avait également trouvé la mort dans les airs quand la navette spatiale Columbia avait explosé en 2003.

Les funérailles ont eu lieu au cimetière de Nahalal, près de Tel-Aviv. Le président Shimon Peres ainsi que le Premier ministre Binyamin Netanyahou, qui a reporté sa rencontre avec l'envoyé américain pour le Proche-Orient George Mitchell à mardi, assisteront à l'enterrement.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. Les premiers résultats indiquent qu'Assaf Ramon se serait évanoui ou aurait eu un vertige lors d'un virage brusque. Autre explication, moins plausible cependant : l'avion a eu un problème mécanique que Ramon n'a pas pu résoudre.

Des débris ont été retrouvés éparpiller près de l'implantation de Pnei Hever, à l'est d'Hébron, ont déclaré des responsables militaires.

Ilan Ramon était devenu à l'âge de 48 ans le premier Israélien dans l'espace, à bord de la navette Columbia. Avant son entrée à la NASA, il était colonel dans les forces de l'air israéliennes.

Assaf Ramon avait annoncé son projet de marcher dans les pas de son père peu de temps après la tragédie du Columbia. En 2006, il s'était enrôlé dans l'armée et avait passé avec succès divers concours et examens médicaux pour devenir pilote.

En juin dernier, Ilan Ramon avait terminé major de sa promotion.


Source :Jpost



14/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour