CE SITE EST DEDIE POUR COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA BARBARIE DANS LE MONDE

UNE PETITION DE 60 METRES CONTRE AHMINEDJAD

Une pétition de 60 mètres contre Ahmadinejad

En vue de dénoncer haut et fort l'élection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, 3500 Montréalais ont signé une pétition longue de 60 mètres qui sera suspendue devant la Tour Eiffel à Paris.
Une cérémonie dévoilant cette banderole s'est déroulée aujourd'hui devant l'hôtel de ville de Montréal.

Cette pétition format géant sera acheminée à Paris où elle sera cousue aux centaines d'autres provenant du monde entier et suspendue au Mur pour la Paix. Cette gigantesque courtepointe prendra ensuite le chemin des Nations unies à New York.

«On veut faire la pétition la plus longue de l'histoire afin de montrer qu'on ne reconnaît pas le président Ahmadinejad», explique l'une des participantes à la cérémonie, Elahe Shokraie.

La Ville de Montréal a aussi joint sa voix à celle des 3500 Montréalais.

«Comme grande métropole, il est important de faire tous les efforts nécessaires pour que la démocratie soit respectée à Montréal, en Iran et partout dans le monde», signale la responsable du développement social et de la famille au comité exécutif, Mary Deros.

Soutien au peuple iranien 
Des banderoles vertes comme celle de Montréal circulent ainsi dans 182 villes du monde et représentent la dernière manifestation du mouvement de contestation formé après la réélection le 12 juin du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.

Pour Katayoun Shaybani, il est de son «devoir» de porter la voix du peuple iranien.

«Il n'y a plus de médias libres en Iran. On ne veut pas que le monde oublie ce qui se passe en ce moment là-bas», fait-elle valoir.

À l'issue d'un recomptage partiel, la réélection du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a été confirmée le 29 juin.



07/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour